Diffuseurs / Maisons de Production / Producteurs de films

Que vous soyez une radio, une télévision, une chaîne ou un organisme de communication, et que vous diffusiez de l’analogique, du digital, sur le câble ou par satellite, nous pouvons vous aider.

Gérez la musique que vous utilisez

Nous trackons la musique diffusée sur 1500 chaînes de télévision et 5000 stations de radio dans le monde. Nous rapportons l'ensemble des identifications et les métadonnées qui détaillent qui doit être rémunéré pour ces diffusions. Nous livrons des rapports d'utilisation complets afin que vos frais de licence bénéficient aux artistes qui contribuent à votre activité.

Utilisez notre solution de business intelligence

Nous procurons aux maisons de production des statistiques de business intelligence par chaîne. Au niveau de la programmation, nous calculons le pourcentage de publicités, de productions propres et de productions externes. Concernant la musique, nous calculons le pourcentage de musique par source, qu'elle vienne d'une librairie propre au diffuseur ou d'une librairie externe.

Faites vos rapports aux sociétés de gestion de droits

Rapporter aux Sociétés l'utilisation de leur musique peut prendre beaucoup de temps aux créateurs. C'est pourquoi nous nous occupons de l'intégralité de ce processus : nous générons des rapports de musique, nous enrichissons les métadonnées afin d'atteindre les standards de qualité, et nous les livrons aux Sociétés de gestion de droits.

Utilisez notre CMS

Notre outil de gestion de contenu (CMS) permet aux diffuseurs de gérer entièrement leurs librairies musicales et leurs archives grâce à une interface web. Il comprend un système de gestion centralisé de catalogue musical, avec la possibilité d'exporter les catalogues dans n'importe quel format requis par l'industrie. Un service en ligne externe est également disponible pour les producteurs et leur permet de rechercher et télécharger facilement votre musique afin de l'utiliser dans leurs productions. Ils peuvent naviguer dans le catalogue et effectuer des recherches par métadonnées, tags et affinités, créer des playlists, ajouter des titres à des playlists déjà existantes et les partager avec d'autres utilisateurs.

Créez et gérez des cue sheets avec notre service CUED

Nous allons plus loin dans le tracking musical grâce à notre service CUED. Nous automatisons la création de cue sheets et de rapports musicaux pour vos diffusions en linéaire et sur le web, nous complétons les métadonnées pour atteindre les standards qualité, et nous les livrons aux sociétés de gestion de droits. Nous numérisons aussi les cue sheets PDF standard et nous rendons leur intégration plus flexible.

CUED est un service qui aide les producteurs audiovisuels à rapporter leur utilisation de musique dans les films, séries, documentaires, émissions TV, publicités. Nous aidons les producteurs TV à générer les cue sheets de leurs oeuvres audiovisuelles. Nous importons un fichier audio, vidéo ou EDL dans CUED, et cela nous permet de générer la cue sheet correspondante. Nous permettons ensuite aux producteurs et journalistes internes de les éditer, modifier et approuver avant de les soumettre. Enfin, nous les livrons à l'organisme de copyright adéquat. Nous faisons le lien entre les producteurs audiovisuel, les éditeurs et les sociétés de gestion de droits, et nous améliorons la circulation des informations entre eux.

Broadcasters, Production Houses and Picture Houses

Whether you are a radio, a television, a channel, a communication group, and whether you broadcast analog, digital, cable or satellite, we can help you.

Monitor the music you use

We monitor music across 1500 television channels and 5000 radio stations globally. We report all identifications together with the metadata that describes who gets paid for their plays. We deliver complete usage reports so your license fees impact on those artists contributing to your activity.
Our service for broadcasters is designed to provide them with automated music monitoring and reporting solutions to ensure a comprehensive and efficient reporting process, reduce manual work, and maximize music publishing income.

Use our business intelligence solution

We provide production and picture houses with business intelligence statistics per channel. At a programming level, we calculate the percentage of advertisements, own productions and external productions. At a music level, we calculate the percentage of music by source - own broadcaster’s library music or external.

Report to CMOs

Reporting music usage to Copyright Organizations can become an exhausting and time-consuming task for the creators. So, we take care of the entire process. We create the music logs, enrich the user metadata to fulfil quality requirements, and deliver them to CMOs.

Use our Content Management System

Our content management system (CMS) allows broadcasters to fully manage their music libraries and archives through a search-driven web interface. It includes centralised music catalogue management with the possibility to export the catalogues in any industry format. Also, an external web service is available to producers to easily search and download your music they could then use in their productions. They can search and navigate through your catalogue by metadata, tags and similarity, and they can create playlists, add tracks to existing playlists, and share them with other users.

Create and manage cue sheets with our service CUED

We go one step further in music tracking with cue sheet based distribution thanks to our service, CUED. We digitise standard PDF cue sheets and make their processing more agile. We automate the generation of cue sheets and music reports for your linear and online broadcasts, take care of completing the metadata to fulfil quality requirements, and deliver them to CMOs.
CUED is a service that assists audiovisual producers to report their music usage over movies, series, documentaries, TV shows, advertisements and infomercials. We help television producers generate cue sheets of their audiovisual works. We upload an audio, video or EDL file of the audiovisual production to CUED, thus automatically generating its cue sheets. We then enable the internal producers and journalists to edit, modify, and approve them before submission. As the last step, we deliver them to the copyright organisation the producer reports to. We link Audiovisual Producers, Publishers, and Copyright Organizations, and better the data pipelines that bridge them.